Les activités

L’Amicale Laïque Sully vous propose de nombreuses activités regroupées dans le quartier Sully de Nantes.

Les activités ont lieu sur le temps scolaire, hors vacances et jours fériés.

ACTIVITES DE LA SAISON 2017/2018 :

Le prix des activités comprend le montant de l’adhésion associative à la FAL.
Pour les activités sportives, inscription sur dossier complet, avec le certificat médical !

Plus d’informations sur les adhésions : ici

> cliquez ici pour agrandir : Flyer activités interieur-rentrée

Flyer activités interieur-rentrée

les activités s’arrêtent pendant les vacances

Le rôle d’un référent d’activité consiste à faire le lien entre l’intervenant, les adhérents et l’Amicale :
Discuter avec l’intervenant régulièrement.
Être à l’écoute des adhérents.
Transmettre les bulletins d’inscription.
Prévenir l’Amicale des soucis rencontrés pendant l’activité par les différentes parties ou si un cours a été annulé.
Venir à 2 réunions de l’Amicale et avoir d’une façon ou d’une autre un contact régulier avec un membre de l’Amicale pour la circulation des informations.
Le référent, ou son enfant, participe à l’activité, qui est le meilleur moment pour jouer son rôle vis à vis de l’intervenant et des adhérents.
Le lien avec l’Amicale se fait de façon concertée, les 2 temps forts étant la rentrée et la fin d’année. Tout au long de l’année, il s’agit surtout d’avoir une vigilance sur le bon fonctionnement de l’activité.
Le référent des activités enfant est un rôle particulièrement nécessaire et important parce qu’il représente les enfants qui ne peuvent pas jouer ce rôle eux-mêmes.

Nos lieux d’activités, 44000 Nantes :
gymnase Sully                                                 : 9 rue Henri Cochard
salle associative                                              :  7 rue Henri Cochard, 1er étage
local de l’amicale                                             : 7 rue Henri Cochard, 2ème étage
salle polyvalente école élémentaire Sully        : 5 rue Henri Cochard
salle évolution école maternelle Sully              : allée de la reine Margot