Ecole du sport, éveil au sport

L’école du sport (cp/ce2), et l’éveil sportif (ms/gs) se fait avec des intervenants Ufolep.

saison 2017/2018 :

17h30/18h30 jeudi CP/CE2 école du sport
lieu : gymnase Sully, rue Henri Cochard
tarif : 125 €/an

16h15/17h mercredi MS/GS éveil sportif
17h/17h45 mercredi MS/GS éveil sportif

lieu : salle d’évolution, école maternelle Sully
tarif : 125 €/an

Durant l’année les enfants s’initieront, pratiqueront  plusieurs sports.

Le choix des sports se fait à la liberté de l’intervenant, suivant les groupes d’âge.

Plus d’informations sur le site de l’ufolep : ufolep44

puce_bleu L’UFOLEP 44 en chiffres, c’est : 13 000 adhérents dans plus de 40 disciplines, 160 associations et 320 sections sportives affiliées.

Ses objectifs :
Nous revendiquons la pratique sportive comme un moyen d’action pour une éducation permanente. C’est pour cela que le sport à l’UFOLEP c’est :
L’apprentissage de la vie en société : jouer avec les autres et non contre les autres en respectant joueurs, arbitres, juges et règles du jeu.
L’apprentissage de la solidarité : adapter les rencontres sportives en les mettant à la portée de tous.
L’apprentissage de la démocratie : favoriser les échanges et la prise en charge de son activité.
Son organisation :
Deux pôles d’activités départementales
Un pôle vie sportive chargé (entre autre):
Du suivi des activités sportives traditionnelles
Des écoles de sport
Des intervenants pédagogiques
Des manifestations Nationales   Un pôle Développement chargé (entre autre): Du suivi des actions innovantes ( Raids multisports, Contest tour…)
Du développement de champs spécifiques (territoires, publics, activités innovantes)
De projets spécifiques (développement durable,label associatif, sport et handicap…)
 Son ambition :
  S’intéresser non pas au sportif mais à l’Être Humain qui fait du sport.
Offrir tous les sports pour tous, de la saine détente à la compétition, amicale et formatrice.
Favoriser une vie associative et fédérative pour un apprentissage de la vie démocratique.
Proposer une porte ouverte sur la société lieu de solidarité, de fraternité, de communication, de respect des règles et des autres : facteurs de lien social.
Faire découvrir une sensation de plaisir et de bien être par l’expression physique, le maintien de la forme, la fête sportive.
Faire du sport un élément de culture qui contribue à l’épanouissement intellectuel en élargissant les connaissances et favorisant la réflexion.
 Ses valeurs : « Construisons ensemble notre avenir … »

Projet

- Le sport, un accès à la citoyenneté- Le sport, un moyen d’éducation et de culture

- Le sport, au service de la santé