Lire et Faire Lire

septembre 2013

Bonjour,

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires qui démarre dès cette année à l’école Sully, la directrice de l’école maternelle monte un projet avec l’Amicale Laïque Sully et la FAL (Fédération des Amicales Laïques) pour faire intervenir l’association « Lire et Faire Lire » et mettre en place cette activité de lecture intergénérationnelle.

Cette activité aurait lieu 2 fois dans la semaine pour les moyennes sections (4-5 ans) et les grandes sections (5-6 ans) par groupe de 6 enfants sur le temps de la pause méridienne (à partir de 11h45). A ce titre, l’Amicale recherche des bénévoles qui puissent s’engager sur les périodes entre les vacances, de la Toussaint à fin juin.

Citant le site de « Lire et Faire Lire » : Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives

L’aspect intergénérationnel fait que les bénévoles recherchés doivent avoir à minima 50 ans.

Si vous souhaitez prendre part à cette démarche, si quelqu’un de votre entourage peut être intéressé ou si vous avez des questions complémentaires, contactez-nous par retour de mail. Une réunion aura lieu fin septembre avec l’école, l’Amicale, les bénévoles et la FAL (Fédération des Amicales Laïques).

Vous trouverez aussi des informations sur le site de Lire et Faire Lire :

L’amicale s’inscrit dans cette démarche qui permet de tisser de nouveaux liens dans le quartier et contribuera à l’activité en animant le réseau des bénévoles.

N’hésitez pas à faire passer ce mail autour de vous si vous connaissez des personnes intéressées!

L’équipe de l’ALS

mise à jour : 4 septembre 2013