PROJET FRESQUE dans le quartier SULLY

fresque

REPORTAGE TELENANTES :

http://www.telenantes.com/decouverte/chez-vous/article/chez-vous-quartier-sully-3-lamicale-laique

 

- 30ème RENDEZ-VOUS DE L’ERDRE : inauguration de la grande fresque du quartier

vendredi 26 août à 17h30, 11 rue Pitre Chevalier 44000 Nantes

http://www.rendezvouserdre.com/portfolio/panama-tong/

 

Août 2016 : Merci d’avoir à tous ceux qui ont voté et ou qui ontinvitationsully0308-version-2 fait un don.
La fresque est imprimée et le châssis fabriqué, c’est la proposition n°2 qui a été retenue…

Elle sera dévoilée et inaugurée le 26 août à 17h30, nous vous y invitons !


Nous aurons besoin encore d’un petit coup de main pour l’installation de l’inauguration avant 17h30,

merci de nous informer si vous êtes volontaire : amicalesully@yahoo.fr.

 

historique :

Des habitants et des artistes du quartier travaillent depuis 3 ans à un projet de réalisation d’une fresque qui soit un symbole fort de l’identité du quartier. Cette fresque représentera le dynamisme, la pluralité, la convivialité, la musique… en lien avec l’histoire de Nantes et le jazz, en particulier les Rendez-vous de l’Erdre. Être acteur de notre quartier, faire ensemble et ainsi participer à son embellissement sont à l’origine de ce projet et en restent les moteurs.
   Cette fresque sera imprimée sur une bâche tendue sur un cadre qui sera accroché ensuite au mur. Cette technique est identique à celle du Toucan d’Alain Thomas qui se trouve en face de la Mairie de Nantes.
   L’Amicale a rejoint l’équipe et ensemble, nous avons obtenu les accords officiels pour une installation sur le mur du n°11 de la Cité Communale Pître Chevalier dans la rue du même nom. L’intérêt de ce site est d’être central dans le quartier, sur un axe important de circulation et de traversée du quartier, c’est aussi un des accès principaaux aux Rendez-vous de l’Erdre. Et c’est surtout un lieu de vie et qui abrite des logements sociaux.
   Le projet a déjà obtenu des soutiens forts dont une subvention de Marie Françoise Clergeau, une seconde de la Mairie, l’Amicale participera aussi au financement de la fresque. Il reste 1/3 du budget à réunir, nous cherchons d’autres soutiens mais aussi un soutien dans le quartier.
   Ce projet se veut un projet de quartier qui réunisse et que les habitants puissent se l’approprier. Nous proposons donc à tout un chacun de choisir la proposition artistique qui sera réalisée et aussi d’apporter votre petite goutte d’eau et de soutenir financièrement le projet à la hauteur de votre choix.
   Pour cela les artistes travaillent actuellement à plusieurs propositions et nous prévoyons des moments de rencontres autour du projet, des temps où vous pourrez voter et faire vos dons :
– Au Brocéliande du 13 au 17 juin et le 16 juin à partir de 18h, en présence des artistes – 40 rue Préfet Bonnefoy
– Lors de la Fête de l’Ecole Maternelle Sully le 18 juin, sur le stand de l’APEES
– Au Vide Grenier maréchal Joffre le 19 juin, sur l’emplacement d’Elhadi, au 47 bis, rue Maréchal Joffre à côté de la crêperie
– Lors des Portes ouvertes de l’Ecole Elémentaire Sully, le vendredi 24 juin de 18 à 20 heures, sur le stand de l’Amicale – dans la cour se situant devant l’école.
   Il est aussi prévu que les enfants puissent donner leur avis et voter au sein de l’école, une façon de faire le lien avec l’école et de leur permettre de s’approprier le projet déjà sur cette phase et ensuite à leur façon.
   L’inauguration est prévue lors des “off” des 30ème Rendez-vous de l’Erdre, entre le 26 et le 29 août 2016.

Toutes vos idées, toutes vos envies d’investissement ou de coup de mains sur le projet seront les bienvenues !

 

RESULTATS DES VOTES : Le projet n°2 fait l’unanimité !

 

PROPOSITIONS DE PROJETS :

mondojazz

mondojazz 2

jazzorama 2

jazzorama

jazzyparty

jazzyparty2

ouest-france 14juin2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.